Une centaine de leaders syndicaux font leur rentrée syndicale au siège de la CSI Afrique à Lomé

L’Organisation régionale africaine de la Confédération syndicale internationale a effectué sa rentrée annuelle syndicale du 22 au 26 Février, 2016 à Lomé (Togo) autour du thème central : «le développement industriel et l’emploi en Afrique : les défis et les opportunités face au changement climatique».

Cette sixième édition a réunie une centaine de participants composés des leaders syndicaux, des présidentes de comités de femmes, des jeunes leaders, des chercheurs, des représentants d’organisations internationales qui travaillent avec les syndicats, de même que des experts du Bureau International du Travail.

Le forum syndical de 2016 a été une opportunité pour la CSI Afrique et ses affiliés et partenaires de la CSI-Afrique pour discuter des questions clés liées au développement industriel et la problématique de l’emploi en Afrique qui méritent d’être traduites en stratégies et actions au niveau national, sous-régional et régional par les syndicats. La synthèse des discussions servira de lignes directrices claires devant permettre à la CSI-Afrique de jouer son rôle dans la promotion de l’agenda post-2015 du développement industriel qui sera mise en œuvre au niveau régional. Les décisions issues de ces assises serviront également de base dans la conception et le monitoring des projets de recherche par l’Institut de Recherche de la CSI-Afrique.

Photo de famille CSI Afrique

Photo de famille CSI Afrique