Appel à candidatures : Formation des Jeunes Leaders

Vous êtes jeunes, béninois ou béninoises, âgés de 21 à 35 ans au plus au 31 décembre 2017 ? Vous avez une bonne connaissance du Bénin et de ses enjeux majeurs? Vous désirez renforcer vos capacités et vous avez des ambitions pour votre pays le Bénin?

La Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) offre un programme de formation au leadership pour les jeunes des partis politiques, des syndicats et de la société civile. Ce programme ambitionne d’outiller les jeunes leaders pour une connaissance approfondie des enjeux cardinaux de la nation et à les préparer à assumer dans l’avenir des responsabilités de haut niveau dans des sphères stratégiques de la vie sociopolitique et économique nationale.

Le programme démarre le 18 mai 2017 et se déroulera sur une période de six (06) mois, soit de mai à novembre 2017. La promotion de cette année 2017 comptera trente (30) candidats.

Les jeunes convaincus, engagés et désireux de contribuer au développement de la nation sont priés d’envoyer à titre individuel leur dossier de candidature uniquement par email à l’adresse : info@fes-benin.org . La date limite d’envoi des dossiers est impérativement fixée au Dimanche 26 Mars 2017.

Le dossier de candidature devra comporter :

  • une lettre de motivation expliquant les raisons pour lesquelles le candidat pense être le meilleur
  • une lettre de recommandation d’un référent de son domaine d’expertise
  • un formulaire de candidature dûment rempli à télécharger IC

Seront prises en compte dans le traitement des dossiers, la pertinence et la clarté des arguments développés par les candidats, l’approche genre et la représentation équilibrée des organisations ciblées, en l’occurrence les partis politiques, les organisations syndicales et celles de la société civile.

Les candidats présélectionnés subiront un entretien oral et ceux retenus à l’issue du processus seront publiquement présentés au cours de la cérémonie de lancement du programme prévue pour le 18 mai 2017.