La fondation Friedrich Ebert organise ce mardi 30 juillet 2019 en partenariat avec les Centrales syndicales du Bénin, la deuxième édition de la tribune « Comprendre pour mieux agir ». Cette rencontre aura lieu à la Bourse du travail autour du thème : « le droit de grève et ses implications sur le syndicalisme au Bénin ».

Les implications de l’encadrement du droit de grève au Bénin au cœur de la tribune « Comprendre pour mieux agir ». C’est ce mardi 30 juillet 2019 à la Bourse du travail sur l’initiative de la fondation Friedrich Ebert en partenariat avec les centrales syndicales du Bénin. Cette tribune va réunir les acteurs et experts syndicaux, à savoir Noël Chadaré, Secrétaire Général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin, Daniel Ataigba, expert Syndical ; Leslie Odoulami, jeune membre de la Confédération des Syndicats Autonome du Bénin et Mathurine Sossoukpè, Secrétaire Général Adjoint de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin.

Il sera pour eux question de faire une lecture de l’encadrement du droit de grève intervenu en 2018 au Bénin, d’apprécier l’efficacité de cette loi sur la qualité du dialogue social et d’évoquer les nouvelles stratégies de gestion des crises sociales.

Les tribunes « Comprendre pour mieux agir » de la fondation Friedrich Ebert visent à mettre à disposition des acteurs du monde du travail des informations utiles pour comprendre les différentes politiques publiques sociales qui réglementent le monde du travail. Elle ambitionne aussi de susciter la contribution des syndicats au débat sur les réformes sociales en cours.

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations de la FES Bénin

Vous êtes abonné aux news de la FES Bénin