Du 29 au 31 Mai 2019, s’est tenue au siège de la fondation Friedrich Ebert, la première session de formation du programme Jeunes Leaders du Bénin (JLB). Elle a pour objectif d’approfondir la connaissance des participants sur des thématiques en lien avec l’histoire politique du Bénin

                                        JLB 2019


35 jeunes béninois sont à l’école des leaders. Une initiative qui entre dans le cadre de la formation de la sixième promotion du programme Jeunes Leaders, portée par Friedrich Ebert Stiftung.

Pendant trois jours, ils ont suivi une série de communications et ont activement pris part aux différentes causeries autour du thème : « l’Histoire du Bénin : d’où venons-nous et où allons-nous ? Cette première session de formation vise à faire une rétrospective de l’histoire contemporaine du Bénin, en vue d’une approche prospective sur les défis actuels et futurs. Pour ce faire, plusieurs experts de l’histoire du Bénin ont été mis à contribution.

Il s’agit de : mesdames Amissétou Affo Djobo Oloude,Célestine Zanou et Béatrice Lalinon Gbado ; de Maître Robert Dossoude l’honorable Guy Mitokpè, du ministre Sylvain Adékpédjou Akindès, du professeur Joël Aïvo,monsieur André-Marie Johnson, journaliste ayant couvert la conférence nationale et du Dr Missihoun Dodzi Kossi. À la faveur des présentations et discussions de groupe, ils ont approfondi la connaissance des lauréats du programme Jeunes Leaders du Bénin (JLB) sur l’histoire de leur pays de même que sur son importance pour le présent.

Les participants ont ensuite eu droit à une séance de développement personnel dirigée par le Dr Expédit Ologou. Avec lui, il a été question de comprendre ce qu’être leader veut dire.

La deuxième session se tiendra du 26 au 28 juin 2019 et abordera les questions des institutions de la République du Bénin.

 

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations de la FES Bénin

Vous êtes abonné aux news de la FES Bénin