Un nouveau livre vient de s’ajouter à la médiathèque de la fondation Friedrich Ebert. Chef-d’œuvre du Béninois David Affodjou, il est intitulé : « Le droit béninois du travail ».

Dr Hans Joachim Preuss et David Affodjou 

  La Fondation Friedrich Ebert a exaucé le vœu de son auteur en mettant à la disposition des syndicats, des travailleurs, des délégués du personnel, des gestionnaires d’entreprises et étudiants en droit, un guide pratique du droit de travail qui prend en compte les implications de la nouvelle loi sur l’embauche.

Au siège de la FES à Cotonou le jeudi 5 septembre 2019, le Représentant Résident Hans Joachim Preuss a officiellement reçu des mains de David Affodjou l’œuvre désormais libre d’accès et pouvant faire office de bréviaire aux travailleurs. En donnant une suite à la requête de l’auteur, la Fondation Freidrich Ebert espère contribuer à donner une analyse claire, précise et complète du droit positif béninois du travail.

Subdivisé en 12 thèmes, « Le droit béninois du travail » est un « guide pratique » qui expose dans un style simple et accessible certaines dispositions à polémique de la nouvelle loi sur l’embauche, notamment la loi n°2017-05 du 29 août 2017 fixant les conditions et la procédure d’embauche, de placement de la main-d’œuvre et de résiliation du contrat de travail en République du Bénin. L’ouvrage est également illustré par plusieurs jurisprudences et des modèles de lettres ou de requêtes pour faciliter les écrits au besoin.

Qui est David Affodjou ?

David Affodjou, est lauréat du concours de recrutement d’Agents Permanents de l’Etat dans le Corps des Inspecteurs du Travail et de la Main-d’œuvre.  Il est mis depuis le 03 juin 2008 à la disposition du Ministère du Travail et de la Fonction publique. L’auteur de « Le droit béninois du travail, guide pratique », est aussi Consultant et formateur indépendant en gestion des ressources humaines, enseignant de droit du travail et de droit administratif.

Téléchargez ICI!!

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations de la FES Bénin

Vous êtes abonné aux news de la FES Bénin