La fondation Friedrich Ebert organise mercredi 10 juillet 2019 l’activité « Soirée politique ». Elle se déroulera à son siège à Cotonou et entre dans le cadre du lancement du rapport du Baromètre des Médias Africains (BMA) Bénin 2018 .

 

La prochaine « Soirée politique » tiendra. C’est pour le mercredi 10 juillet 2019 à 14 heures à Cotonou.  Une initiative de la fondation Friedrich Ebert en prélude au lancement du rapport du Baromètre des médias Africains (BMA) Bénin 2018. Pour l’occasion, elle réunira autour du thème : « indépendance et viabilité des médias au Bénin », des professionnels des médias, universitaires, acteurs politiques et de la société civile; notamment, Georges Amlon, journaliste;  Vincent Foly,Directeur de la publication de la Nouvelle tribune; Anselme Amoussou, Secrétaire Général de la Centrale des Syndicats Autonomes du Bénin ( CSA-Bénin); Bertrand Meglétho , Directeur de la télévision Carrefour et Gérard Guèdègbé, Expert en stratégies médias et communication.

Le Baromètre des Médias Africains (BMA) est un instrument d’analyse et d’évaluation de la situation des médias d’un pays et de lobbying pratique pour les réformes dans le secteur des médias. II a été mis en place par la Friedrich Ebert Stiftung et l’Institut des médias d’Afrique australe (Media Institute of Southern Africa, MISA) en 2004.

Depuis 2005, 31 pays africains ont déjà été évalués au moins une fois par le BMA. Le Baromètre d’un pays a lieu tous les deux ans.

Les « Soirées Politiques » de la Friedrich-Ebert-Stiftung (FES) sont un espace de débat démocratique visant à promouvoir le dialogue entre les divers acteurs pour une meilleure gouvernance démocratique.

Soirée politique ce mercredi 10 juillet à 14 heures au Siège de la Fondation Friedrich Ebert à Cotonou

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations de la FES Bénin

Vous êtes abonné aux news de la FES Bénin