Norman Taku

Norman Taku

Norman Taku est consultant en développement, spécialisé dans l'éducation aux droits de l'homme et la gestion des ONG. Il est également linguiste et traducteur.

Vendre des légumes en temps de conflit et le COVID-19

Le coronavirus est la pierre qui a aiguisé le couteau de la pauvreté, et qui est désormais impitoyable dans les parties les plus fragiles de cette société : les femmes de la partie anglophone du Cameroun.

Cette crise sanglante de coronavirus a dévoilé la vulnérabilité de notre société et accentué la précarité d’une partie des personnes les plus vulnérables de notre peuple – les femmes. Elle a occasionné des dommages et des préjudices à une nouvelle échelle pour les femmes du secteur informel de l’économie et a compromis leur capacité à apporter un soutien à la famille, une amélioration de la communauté et un développement de la société.

Au Cameroun, dans les régions déchirées par la guerre, il y a des balles et des bombes, des soldats et des civils, des meurtres et du chaos. Ma voisine Susannah n’a pas encore été violée ni abattue, mais

S'abonner à notre Newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir les informations de la FES Bénin

Vous êtes abonné aux news de la FES Bénin